Les domaines

Maison Pascal Jolivet

SANCERRE, CHER, RÉGION CENTRE VAL DE LOIRE

La famille Jolivet est entrée dans le monde du vin en 1926, date de la création de la Société de négoce Jolivet et fils, Louis Jolivet et Lucien Jolivet s’étaient jusqu’alors succédés comme chefs de cave du Château de Tracy.
Louis et Lucien faisaient leur sélection, achetaient en gros, mettaient en bouteille et commercialisaient leurs vins dans la région de Sancerre.

Jacques Jolivet, fils de Lucien, développe cette activité tout en créant une structure de distribution de boissons. Le vin est pour lui une passion et il recommande à son fils Pascal de devenir dès l’âge de 22 ans, agent de la célèbre maison de Champagne Pommery qu’il représente toujours aujourd’hui.

Site internet de la Maison 

  Localisation

Commune de Sancerre 18300

Appellation : AOP Sancerre | AOP Pouilly-Fumé | IGP du Val de Loire

  Vinification

Création d’une « vinificaiton bio ». Raisins triés à la main et égrappés. Macération à froid de 10 jours, cuvaison 12 à 15 jours.. Vinification naturelle en cuve inox thermo-régulée (selon les vins) 

 Culture

Type de culture : Délicat | Traditionnel

Cépages : Pinot noir | Sauvignon blanc 

Sol : Argile | Calcaire | Silex

 Superficie

120 hectares

Découvrir notre catalogue

À l’origine de la sélection un besoin de relations humaines sincères, la possibilité de pouvoir rencontrer les vignerons, échanger, recueillir leur ressenti, goûter les nouveaux millésimes, écouter les avancées du domaine, les histoires familiales et celles du terroir.

Tous les vins de la sélection sont en vente exclusive chez Jero Wines & Spirits, complètement absents des rayons de supermarchés, ils sont issus d’une production classée bio et HVE (Haute valeur environnementale). Ce sont des vins sains et gustatifs, fins, longs et structurés, aux caractères surprenants, qui interpellent par les émotions qu’ils véhiculent.