Les domaines

Les Jamelles

Monze | Aude | Occitanie

Au début des années 1990, alors jeunes œnologues, Catherine et Laurent Delaunay ont imaginé une gamme de vins de plaisir, gourmands et aromatiques qui parlerait le langage universel des cépages et s’adresserait à tous les amateurs de vins, qu’ils soient néophytes ou plus avertis. Cette gamme serait baptisée Les Jamelles : un nom féminin, pour évoquer la rondeur des vins, pluriel pour refléter la diversité des cépages, et chantant pour rappeler l’origine languedocienne.

Aujourd’hui, les vins Les Jamelles composent l’une des plus larges collections de vins de cépage du Sud de la France et rayonnent dans plus de 40 pays. Ils sont reconnus pour leur rapport prix/plaisir exceptionnel, leur caractère consensuel et leur capacité à s’associer à tous les moments de consommation.

Site internet du domaine. 

  Localisation

Commune de Monze 11800

Appellation Vin de Pays d’Oc 

  Vinification

Vinifications traditionnelles mais aussi des vinifications de précision avec table de tri et maîtrise des températures en cuve bois de 50 hl ou en petites cuves inox de 25 hl. Il est ainsi possible d’expérimenter des vinifications haut de gamme pour des micro-cuvées de Cépage Rare ou de Sélection Parcellaire.

 Culture

Type de culture : Délicat

Cépages : Chardonnay | Grenache noir | Cinsault

Syrah | Mourvèdre | Viognier

Sol : Argile | Calcaire

 Superficie

85 hectares

Découvrir notre catalogue

À l’origine de la sélection un besoin de relations humaines sincères, la possibilité de pouvoir rencontrer les vignerons, échanger, recueillir leur ressenti, goûter les nouveaux millésimes, écouter les avancées du domaine, les histoires familiales et celles du terroir.

Tous les vins de la sélection sont en vente exclusive chez Jero Wines & Spirits, complètement absents des rayons de supermarchés, ils sont issus d’une production classée bio et HVE (Haute valeur environnementale). Ce sont des vins sains et gustatifs, fins, longs et structurés, aux caractères surprenants, qui interpellent par les émotions qu’ils véhiculent.