Les domaines

Gallety

Saint-Montan, Ardèche, Auvergne-Rhône Alpes

La Famille GALLETY a acquis son domaine en 1974, dans un village ardéchois de caractère situé au sein de la commune de Saint-Montan. Il était initialement composé  de vignes, d’arbres fruitiers, de forêt et de garrigue, le tout sur 80 hectares.

La production de vin a alors nécessité la restructuration de l’exploitation. Un travail colossal quant à la sélection des cépages et l’instauration d’une méthode de culture stricte, perpétuée par la suite. Aujourd’hui, le vignoble représente 15 hectares de vignes d’un seul tenant, autour d’une bâtisse aux couleurs de l’Ardèche méridionale. Depuis plus de 30 ans, Alain et son fils David-Alexandre s’accordent autour d’une passion commune : l’amour du vin. Des vins se distinguant par la sélection minutieuse des cépages afin d’obtenir des mariages uniques, aux arômes fins et concentrés. Leur élaboration reflète le terroir et ses richesses, dans le plus grand respect de l’environnement. Cette rigueur permet l’obtention d’un raisin unique. Conformément à une démarche qualitative, chaque étape de la production des crus est minutieusement suivie et contrôlée, des vendanges manuelles jusqu’à la mise en bouteille.

Site internet du domaine.

  Localisation

Commune de Saint-Montan 07220

Appellation : AOP Côte du Vivarais

  Vinification

Cuves béton pour vinification rouge. Cuves inox pour vinification et élevage blanc.

 Culture

Type de culture : Traditionnel

Cépages : Syrah | Grenache | Marsanne | Roussanne

Sol : Argile | Calcaire

 Superficie

30 hectares

Découvrir notre catalogue

À l’origine de la sélection un besoin de relations humaines sincères, la possibilité de pouvoir rencontrer les vignerons, échanger, recueillir leur ressenti, goûter les nouveaux millésimes, écouter les avancées du domaine, les histoires familiales et celles du terroir.

Tous les vins de la sélection sont en vente exclusive chez Jero Wines & Spirits, complètement absents des rayons de supermarchés, ils sont issus d’une production classée bio et HVE (Haute valeur environnementale). Ce sont des vins sains et gustatifs, fins, longs et structurés, aux caractères surprenants, qui interpellent par les émotions qu’ils véhiculent.