Les domaines

Biondi-Santi

Montalcino, Sienne, Italie

Biondi-Santi, dont les origines remontent au 16e siècle, est l’un des domaines viticoles les plus réputés en Italie et à travers le monde. Il est situé près de Montalcino en Toscane.

La famille Biondi Santi, connue pour être l’inventeur du « Brunello di Montalcino », veille à l’excellence de ses vins depuis 7 générations, vins qui ont, à maintes reprises, reçu les honneurs des plus grands critiques internationaux.

Ce cépage exclusif est sublimé par un terroir fait d’argile, de sable, de calcaire et de la fameuse roche schisteuse Toscane appelée galestro. Les Brunellos de Biondi-Santi sont une expression authentique du Sangiovese au plus haut niveau de Montalcino. 

Les rendements par hectare sont maintenus volontairement à un niveau faible pour préserver l’exceptionnelle qualité des cuvées Biondi-Santi. La récolte est entièrement effectuée à la main.

Jacopo Biondi Santi, issu de la 6e génération de la famille fondatrice, est l’Œnologue du domaine depuis 2013 et le Président du conseil d’administration de Biondi-Santi Spa depuis 2017.

  Localisation

Commune de Montalcino 53024 Toscane

Appellation Brunello di Montalcino 

  Vinification

Vendanges manuelles, levures indigènes. Fermentation en cuves Inox à 28°C pendant 6 jours puis macération pendant 12 à 16 jours à 32 °C.

 Culture

Type de culture : Traditionnel | Manuel

Cépage : Sangiovese

Sols : Galestro | Schiste argileux

 Superficie

25 hectares

Découvrir notre catalogue

À l’origine de la sélection un besoin de relations humaines sincères, la possibilité de pouvoir rencontrer les vignerons, échanger, recueillir leur ressenti, goûter les nouveaux millésimes, écouter les avancées du domaine, les histoires familiales et celles du terroir.

Tous les vins de la sélection sont en vente exclusive chez Jero Wines & Spirits, complètement absents des rayons de supermarchés, ils sont issus d’une production classée bio et HVE (Haute valeur environnementale). Ce sont des vins sains et gustatifs, fins, longs et structurés, aux caractères surprenants, qui interpellent par les émotions qu’ils véhiculent.