Les domaines

Le Clos d’Alzeto

SARI D’ORCINO, CORSE DU SUD

Créé voilà 5 générations, le CLOS D’ALZETO a su perdurer au fil du temps sans jamais cesser d’être exploité . En effet même durant les 2 guerres mondiales, alors que les terres étaient désertées par les hommes, les femmes et les enfants de la famille ALBERTINI ont assuré l’entretien des vignes et l’élaboration des vins.

Depuis 1800, le CLOS D’ALZETO a su se développer tout en maintenant une tradition de qualité qui lui a valu nombre de récompenses .

C’est Pascal ALBERTINI et ses 3 enfants qui assurent aujourd’hui, la pérennité de cette tradition, en associant savoir ancestral, modernité et respect de la nature, dans un seul but : la qualité.

Site internet du Clos d’Alzeto 

  Localisation

Sari d’Orcino 20151

Appellation : AOC Ajaccio

 Culture

Type de culture : Manuel | Mécanique

Cépages :

Ghjenuvese | Biancu Gentile | Minustellu

Vermentinu | Sciaccarellu | Niellucciu | Grenache

Sol : Sable | Granite | Argile | Cailloux

  Vinification

Des pressoirs pneumatiques pour les blancs et rosés garantissant un pressurage des plus doux et qualitatif. Un contrôle des températures en phase de fermentation permettant de préserver les arômes variétaux de nos cépages. Des cuves automatisées permettant une parfaite extraction de la couleur et des tanins en fonction des cépages et du millésime. Des foudres tronconiques de vinification à ouverture totale permettant des pigeages manuels du drapeau de marc. Ce qui assure un total respect de la matière première et donc un reflet total du terroir dans le vin rouge ainsi élaboré.

 Superficie

55 hectares

Découvrir notre catalogue

À l’origine de la sélection un besoin de relations humaines sincères, la possibilité de pouvoir rencontrer les vignerons, échanger, recueillir leur ressenti, goûter les nouveaux millésimes, écouter les avancées du domaine, les histoires familiales et celles du terroir.

Tous les vins de la sélection sont en vente exclusive chez Jero Wines & Spirits, complètement absents des rayons de supermarchés, ils sont issus d’une production classée bio et HVE (Haute valeur environnementale). Ce sont des vins sains et gustatifs, fins, longs et structurés, aux caractères surprenants, qui interpellent par les émotions qu’ils véhiculent.